diabete

C’est quoi le diabète de type 2 ?

Diabète de type 2 : le légume qui aide à réduire le taux de sucre dans le sang

Le diabète de type 2 est la forme la plus courante de diabète et représente environ 90 % des cas de cette maladie. L’activité physique et une alimentation saine et équilibrée sont les meilleurs moyens de maintenir un équilibre psychophysique correct. Malheureusement, le non-respect de ces aspects peut entraîner des risques accrus de diverses maladies, dont le diabète de type 2. Il s’agit d’une affection courante qui nécessite un entretien quotidien pour éviter le risque d’augmentation du taux de sucre dans le sang, qui peut présenter de graves risques pour la santé. Le régime alimentaire joue donc un rôle essentiel dans la gestion de la glycémie, et un légume en particulier semble être très utile pour réduire la glycémie. Découvrons lequel.

diabete

Le légume qui aide les personnes atteintes de diabète de type 2

Dans le cas du diabète, le choix des légumes et des aliments est un aspect diététique très important. En règle générale, la consommation d’aliments à faible indice glycémique (IG) est le moyen le plus éprouvé de réduire la glycémie. L’IG indique si l’aliment contenant des glucides fait augmenter la glycémie rapidement, modérément ou lentement, ce qui en fait un indicateur utile pour les personnes atteintes de diabète.

La plupart des légumes ont un faible indice glycémique, donc en remplir votre alimentation est un moyen sûr de réduire la glycémie. L’oignon est un légume qui a été identifié comme particulièrement utile pour réduire la glycémie.

Une étude portant sur 42 personnes atteintes de diabète de type 2 a montré que la consommation de 100 g d’oignon rouge frais réduisait la glycémie à jeun d’environ 40 mg/dl après quatre heures. Le jeûne après les repas est utilisé pour tester l’efficacité de certains changements alimentaires qui ralentissent la glycémie post-prandiale.

diabete

De nombreuses études sur les animaux confirment ces résultats, montrant que la consommation d’oignons peut contribuer à contrôler la glycémie et à éloigner les risques. Par conséquent, les personnes souffrant de cette affection devraient envisager d’ajouter davantage de cet aliment à leur régime alimentaire.