Stopper la cigarette: des conseils gratuits
La méthode efficace pour arrêter de fumer n’est pas exhaustive. Chaque fumeur connaît celle qui marche pour assurer l’arrêt de son addiction. La réussite dans ce changement difficile dépend de raisons personnelles et du niveau de la dépendance à ce type de tabac. Si vous êtes vraiment décidés, vous n’avez pas besoin de service d’un médecin car voici des méthodes gratuites pour vous en sortir. Trouver des conseils en cliquant ici
Diminuer petit à petit le nombre de cigarettes
Pour atteindre vos objectifs, la première astuce pour vous aider sera la réduction progressive de la consommation de tabac, par la quantité de cigarettes à fumer. Un arrêt brusque ne serait pas une option adéquate et facile. Pensez à fixer un nombre de cigarettes à fumer en journée en mettant directement cette quantité au service de votre étui à cigarette ou fumer à moitié.
Choisir une date précise pour l’arrêt
Pour vraiment arrêter, partagez tout info avec vos proches, exposez leur une date précise à laquelle vous serez prêt à déposer votre dernière cigarette. Vous pouvez vous servir d’une appli pour gérer votre calendrier de sevrage. Pensez à vérifier la note de l’appli de votre choix
Se préparer à une réaction de stress
Cet arrêt brusque entraîne également des impacts sur la santé des fumeurs. Attendez-vous à ce que la dépendance au nicotine ne disparaisse pas rapidement. Prenez le temps de digérer cette dépendance psychologique progressivement. Le service pourrait durer plus d’un mois voire une année.
Se faire assister par une personne non fumeur
Le soutien est un élément très important dans cette décision. Arrêtez de traîner avec des fumeurs pour se détacher du tabac ou utilisez une appli avec de bonne note comme kwit sans recourir au service d’un tabacologue. Les chances pour atteindre vos objectifs seront plus élevées.
Penser à l’économie que vous pourrez vous faire
Avec une analyse assez profonde à part la question santé, la totalité d’argent dépensée dans la cigarette s’avère élevée. Suivant cet info, voyez l’opportunité que vous pouvez vous offrir avec cette économie.
Combler le vide par le sport
L’application de sport participe en grande partie au sevrage car il empêche le nicotine d’atteindre le mental. De plus, l’arrêt de la cigarette pousse à manger plus, vous avez besoin de pratiquer du sport pour équilibrer votre poids et pour la santé physique.
Essayer de changer vos habitudes
Vous êtes souvent confronté à des circonstances où vous êtes poussés à fumer une cigarette. Si après un repas, vous avez l’habitude de fumer, remplacez cela par un bonbon, un thé ou un chewing-gum.
Neutralisez vos stress
Le stress est un grand facteur de dépendance en cigarette. Pour votre santé, faites vous distraire par des objets anti-stress ou servez vous des astuces d’une application anti tabac gratuite.
Si vous rencontrez encore des difficultés dans l’arrêt du tabac après cet info, consultez l’avis de professionnels en santé notamment un tabacologue en france si l’assistance d’une application anti tabac ne marche pas.